Après avoir successivement exercé les fonctions de Chargé de mission auprès d’un maire d’une Ville de la région parisienne, puis de Directeur des affaires juridiques et sociales de la d’une entreprise de BTP, M° Aldo SEVINO a prêté serment en 1997.

Titulaire d’un Certificat d’aptitude professionnelle à l’exercice de l’activité d’avocat délivré par l’Ecole de formation du Barreau de Paris, d’un Master II Droit des collectivités territoriales – Droit des marchés publics – Droit de l’urbanisme et d’un Master II d’évaluation des politiques publiques de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon.

Avocat au Barreau de Paris puis de Lyon, M° Aldo SEVINO a créé le Cabinet d’Avocats ASEA pour répondre aux besoins de conseils et d’assistance juridiques des collectivités territoriales, des opérateurs économiques prestataires, des SEM, SPL/SPLA et des associations dans leurs relations avec les collectivités publiques.

Il conseille et représente notamment les différents acteurs à l’acte de construire (maîtres d’ouvrages, maîtres d’oeuvre, aménageurs-lotisseurs, promoteurs, entreprises de construction, assureurs, sous-traitants).

Titulaire d’une mention de spécialisation en droit public et en droit immobilier, il intervient plus particulièrement en :

  • montages immobiliers publics et privés
  • droit de la commande publique et des contrats publics : marchés publics, délégations de service public, marchés de partenariat, BEA
  • droit de l’aménagement et de l’urbanisme : PLU/SCOT/PLH, ZAC et lotissement, concession d’aménagement, urbanisme commercial, permis de construire et autres autorisations d’urbanisme
  • droit du tourisme
  • droit des associations

Il assiste et conseille également les entreprises dans leurs projets Franco-Italien.